Auteur Sujet: The Secret World  (Lu 2101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TulipVorlax

  • Invité
The Secret World
« le: mercredi 16 mai 2012 11:12:14 »


Semble spécial ce jeu, mais je ne sais pas s'il y a un abonnement :

http://www.thesecretworld.com/french/

Shysita

  • Invité
Re : The Secret World
« Réponse #1 le: mercredi 07 octobre 2015 10:57:27 »
Je sais le message dâte un peu mais vu qu'il n'y a pas eu de réponse...

Alors TSW n'a pas besoin d'abonnement, c'est un peu comme TESO on peut jouer sans on peut jouer avec, il y a des avantages à jouer avec un abo mais pour les 3/4 du jeu je dirai que ça n'est vraiment pas nécessaire.

L'univers : pour ceux qui connaissent le mythe de Cthulhu c'est assez similaire, un univers très très sombre où tout le monde ou presque cache un noir secret, rajoutez à ça plusieurs sociétés secrètes et vous obtenez un savant mélange d'horreur d'enquêtes de mystère en général et d'ambiance fin du monde, tout ça de nos jours.

Les quêtes : très immersives, on doit vraiment s'impliquer, lire, relire très souvent, chercher, fouiller, réfléchir, encore réfléchir, rereréfléchir, beaucoup de quêtes sont des prémices à des enquêtes personnelles, chercher des indices dans la ville, fouiller les bonnes maisons, repérer des signes, mais aussi bacher du gros méchant monstre.

Le système en général : très très complet, chaque arme donne accès à des talents spécifiques, comme teso, passifs et actifs, il y a une limite de techniques passives et actives que l'on peut activer, les combats ont une vraie difficulté, et pour quêter tout seul il est plutot recommandé de faire un arbre mixte dps/heal voire quelques talents pour encaisser, oui ce jeu est difficile, mais pour palier à cette difficulté, et pour les plus patients, chaque quête peut être refaite toutes les 24h si je ne me trompe pas, il me semble qu'avec un abo le pexage est plus rapide, mais sinon sans il faudra refaire quelques quêtes de temps en temps. Perso ça ne m'a pas particulièrement dérangée, c'est redondant sans l'être, mais pour plus de simplicité je dirai que jouer à 2 est un bon avantage pour ceux qui aiment ça.

Encore un gros plus pour ce jeu, bien que ce soit un jeu possiblement gratuit, il y a régulièrement des maj, du contenu est ajouté, si certaines quêtes sont au début réservés aux abonnés elles finissent par ne plus l'être au bout d'un moment. Et oui, pour un jeu qui dâte de 3 ans, il y a encore du nouveau !

En conclusion un bon petit jeu à tester seul ou entre amis