Auteur Sujet: [Build] Guerrier Défensif  (Lu 14174 fois)

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Icewe

  • Invité
[Build] Guerrier Défensif
« le: dimanche 02 mars 2014 01:18:30 »
Le conseil ultra-important avant toute chose c'est que dans Neverwinter le tank ne s'occupe quasi toujours que des adds s'il veux que son groupe tombe le boss. Par rapport à d'autres MMO ça peut totalement dérouter.

Pouvoirs et Talents
Souvent après coup on se dit si j'avais su j'aurais pris d'autres pouvoirs, d'autres talents...
si ça peut aider voici ce que serait ma cible si j'avais à choisir aujourd'hui:
http://nwcalc.com/gf?b=pa7:209rrg:1zsv5s,1x63n00:1u5551:150000:1u0000&h=0&p=ivn

Désolé pour les anglicismes, quand j'arriverai a faire des screens du jeu avec les fenêtres du personnage j'éditerai.
En PVE je prend
Infini
 cleave (dps) + Threatening rush (mobilité et marquage <-> menace) exceptionnellement je teste parfois Tide of iron sur les focus boss poteaux mais le manque de mobilité se fait sentir.
Rencontre
 Enforced Theat (obligatoire: menace) + Frontline surge (Dps+survie)
  + soit Bull Charge pour les dongeons à bump de mobs ou besoin défensif
     soit Knight chalenge pour aider à dps sur des mobs solides quand le heal est assuré
     à défaut d'into the fray j'ai Iron warrior si gros gros besoin défensif
     Lunging Strike est une bonne option dans les fights à gros besoins de mobilité
Journalier
  Fighter recovery = assurance survie obligatoire
  Vilain menace (agro et dps 360°) ou Terrifying Impact (dps couloir)
Classe
Marque d'amélioration: 33% de menace supplémentaire pour reprendre l'agro très rapidement. Jamais vraiment testé de l'enlever mais ça prend plus longtemps de reprendre l'agro, si je le faisait ce serait pour mettre talent bouclier pour pouvoir bloquer 15% plus longtemps.
Supériorité au combat : 10% de dmg en plus (en permanence grâce aux talents, pas limité à une riposte)


En PVP
 Cleave +  Threatening rush
 Lunging Strike (mobilité et très bon finisseur
 Frontline surge pour mise à terre et dmg
 Bull Charge pour mise à  terre et Dmg à nouveau
 Fighter recovery (rarement utilisé, même en 1vs1)
 Indomitable Strength (finisher)
 Supériorité au combat + Réaction féroce (même si je ne suis pas persuadé que ça serve souvent)


Caractéristiques et Stats

Questions Carac: 19 Force + 26 Constitution + 17 Dextérité il y a d'autres choix mais ça me va.
Si vous voulez une cible de stats
30000+PV
autant de puissance que possible une fois les autres cap atteints
4000 défense (45% dmg réduc mini)
1000 frappe critique (500+ au départ)
1700 déviation
1600 Rétablissement (+ si possible)
2000 Neutralisation d'armure ou autre mais la cible est de 24% (22% minimum: on ne tape souvent que les mobs)
1000 Régénération beaucoup plus utile à mon sens que le vol de vie compte-tenu du peu de dmg infligé dans les phase critiques à base de course à pied suivi du paquet d'adds.
500 mouvement (peu d'utilitaires utiles de toute façon).
Si j'y arrive je vous montrerai mon niveau de stuff actuel.

Les étapes de Stuff:
- Levelling avec amassage de diamants
- Lvl 60 investissement hotel des ventes dans 2 pièces T2 bon marché (haut général) + le bouclier intemporel pour tenir en Défensif + Cimeterre d'homme-lézard brutal pour l'offensif
- Farming Gauntlgrym pour le stuff T2 PVP 4 pièces. (nettement mieux que le pvp classique soit dit en passant => gardez votre farming de pvp pour l'artéfact "Crâne de corbeau cristal sanglant").
Avec 2 bonus de 2 pièces de T2 enchantées lvl5 au départ puis Lvl7 ensuite (ou directement si vous avez l'investissement) vous pouvez bien tenir en Donjon T2.
Attention au piège d'être trop défensif => peu de dps => des mobs qui s'amassent et les combats étant long au delà du T1 ça deviens compliqué. Il y a donc un juste milieu pour bien tanker une dizaine de mobs dont 4 ou 5 gros, et une fois atteint mettre le reste en offensif.

Les dongeons T2 : Roi pirate Facile. Cœur Gelé niveau supérieur (au moins 3 persos stuff). Le reste c'est encore un autre palier: les derniers boss sont forts (le 1er pour Chambre d'Effroi... note en passant l'épique ne valide pas la quête journalière semble t'il).
après viens Forteresse de Malabog, puis Chateau never, grosse team nécessaire (puis l'araignée boss de fin en ce début d'année 2014 :P), puis Tour de Valindra.

Bon courage pour la montée au sommet.
« Modifié: vendredi 21 mars 2014 02:50:40 par Icewe »

Icewe

  • Invité
Re : [Build] Guerrier Défensif
« Réponse #1 le: mercredi 05 mars 2014 01:38:36 »
Une capture d'écran en jeu et hors buff prière, feu de camp... pour vous montrer les détails.
- la plupart des enchantements sont Niv7 (utilitaire:sombre pour le mouvement encore LVL5, défensif azure pour l'esquive, offensif sombre pour la neutralisation d'armure).
- sur certains boss de haut niveau c'est encore un peu léger alors je passe en 4 pièces Champion Indomptable.
- il me manque encore un peu de neutralisation d'armure, et de critique.
Je compte y arriver en passant à un pantalon gemmé, une baque de contrôle d'esclavagiste ancien... et bien sûr une 2nde pièce T2intemporel pour pouvoir équiper le torse en gardant un bonus de set.

Icewe

  • Invité
Re : [Build] Guerrier Défensif
« Réponse #2 le: mardi 08 avril 2014 01:40:48 »
Une mise à jour pour fêter le passage en full épique, avec juste les buffs permanents des compagnons, pas ceux temporels aléatoires des pièces, prières... et une visu sur le pvp pas encore franchement gemmé, orientation des diamants en priorité au pve oblige (mais l'idée serait de mettre un enchantement de bataille elfique puis un feu ou électrique ou vorpal si le critique progresse fortement, enfin un truc du genre un peu plus facile à monter que le feu de mage-peste avec un minimum de farming d'éclat).

Après une respécialisation des talents, l'investissement ira dans l'enchantement d'arme et les gemmes pour continuer à grappiller petit à petit puisque plus on monte et plus il est difficile de progresser.

A noter qu'en théorie avec 17 en Agilité, 1646 pt de neutralisation d'armure suffirait pour atteindre les 24% mais les dommages semblent bien continuer à monter et vu mon taux de critique de 12,9 lié à un guerrier défensif je ne suis pas persuadé qu'un échange pour du critique amène réellement une progression (certainement pas en pvp en tout cas ou l'on a au moins 20% de crit d'ignoré pour peu que l'adversaire soit un minimum stuff) chaque % de pénétration d'armure correspondrait à +1% de dommage apparemment, mais j'essayerai de faire le test.