Auteur Sujet: [Build] Le prêtre dévoué  (Lu 11536 fois)

Agrindar

• Invité
[Build] Le prêtre dévoué
« le: jeudi 06 mars 2014 05:07:05 »
En ce jour funeste le Prêtre Dévoué ou plus communément appeler DC ( Disciplined Cleric ) en jeu est une classe qui demande polyvalence et réactivité. donc si vous pensiez que heal sur Neverwinter c'est aussi simple que sur WoW choisissez une autre classe, ou si vous êtes comme moi prenez du plaisir à aller autant en PVE qu'en PVP  :evil

Si vous n'avez pas encore créé votre personnage (ou lors de votre respect), essayez d'avoir un 19 ou 20 en sagesse dès la création du personnage ainsi pendant votre phase d'xp vous pourrez tout mettre en constitution et en charisme pour rendre votre personnage le plus résistant possible et avoir un maximum de gain de points d'action.

Ce post sera répartie en plusieurs catégorie pour essayer d'être le plus claire possible pour tous et ne prend pas en compte les voies parangonique pour la partie PVE.
Le PVE  (Personne Versus Environnement)

Les stats a privilégier et les limites à ne pas dépasser

Dans l'ordre de priorité:

- Rétablissement -> Limite à 3700, monter plus haut ne vous fera gagné que 0,1 sec de rechargement sur vos sorts
    - Frappe critique -> En dessous de 2000 vous ferez autant de critique que si vous en aviez 200, et au dessus de 2500 vous perdrez trop par rapport aux autres stats !
    - Puissance -> aucun limite faites vous plaisir !
    - Points de vie -> comme pour la puissance, plus vous en aurez mieux sa sera
    - Défense -> un minimum de 1500 reste préférable, mais vous monterez rarement au dessus de 2000

Les sorts de rencontres

- Instances

Le plus souvent j'utilise ces 3 sorts
      - Explosions de Lumière  ( 8,5sec de rechargement )
      - Mot de Guérison            ( 3 stacks *11sec de rechargement le stack* )
      - Bouclier Astral                ( 14,4sec de rechargement )

Pourquoi ces sorts et pas d'autres? Ben parce que y'a pas grand chose comme sorts pour heal !Plus sérieusement.

Explosion de Lumière :Très bon sort avec un excellent rapport qualité/heal. Soigne en moyenne 3-4000 points de vie non critique et peux monté a 8000 en critique.
Seulement 8sec de rechargement avec le cap rétablissement.
De ce que j'ai vu c'est LE sort qui remonte le mieux votre barre de Divination ( plus de la moitié d'une barre ) et fais des dégats en prime 2000+ non critique et 4-5000 critique ( ne touche que 5 ennemies au maximum ).

Bouclier Astral : Le meilleur ami du prêtre ! dure 10sec, 14,4sec de rechargement, réduit les dégats subit de 30% sur les alliés qui sont dedans, et en mode astral ( le coté vraiment intéressant) heal en faisant des tics toutes les 0,5sec a hauteur d'une moyenne de 400pv par tic. Soit entre 8000 et 10000 de vie.

Mot de Guérison : comporte 3 stacks, 1 stack = 7 tic de heal, 1 tic par seconde, je précise, Lorsque vous lancez le sort ( 1 stack ) il va lancer 7 petits heal qui feront l'équivalent d'un seul gros mais sur la durée. 1 stack non critique heal entre 2800 et 4300 points de vie, un critique peu monté jusqu'a 8000 points de vie, multiplier ceci par 3 et vous aurez les 3/4 de la vie d'un dps ou la moitier de la vie du tank rendu en 8/9secondes ( le temps de lancer les 3 stacks est pris en compte ) et la magie de neverwinter fait qu'en mode divin vous pouvez le relancer avec un temps de rechargement moindre et celui-ci rend une partie des pv instantanément.

Après ceux qui jouent déjà prêtre me diront pourquoi utilisé *Mot de Guérison* alors que *Bastion de Santé* t'évite de ciblé, fait un "gros" heal de zone et au moins t'es sur de pas lancé ton heal sur un autre joueurs qui n'en a pas besoin ou sur ton familier.
A ce ci je répondrais que, certes *Bastion de Santé* a tout ces avantages comparé a son confrère *Mot de Guérison*mais ses inconvénients sont bien tout aussi nombreux !
Une incantation que le heal ne peux se permettre selon les situation, 13sec de rechargement, c'est énorme pour un heal qui ne soigne bien qu'avec le mode divin, une bonne partie de votre groupe a le temps de mourrir pendant ce laps de temps. Et là dessus on me dira: Mais non y'a les autres sorts pour heal entre temps !
 Sauf que Explosion de lumière, un sort toutes les 8,5sec, Bouclier Astral durée 10sec avec un rechargement de 14,4sec et Bastion de santé 13sec de rechargement. Soit après un coup de stress parce qu'un ou plusieurs membres du groupe est bas en vie près de 5sec sans pouvoir heal, et il suffit qu'un personne sorte du Bouclier Astral pour qu'il n'ai plus rien pour tenir mise a part ces potions, et mieux vaut garder les potions pour justement sauver sa peau dans un moment critique et pouvoir compter sur son heal plutôt que de wipe parce que le tank n'as pas reçu de heal et par mal chance est en plein rechargement de potion.

Les sorts à volonté

- Flamme Sacrée
  - Sceau Astral

Pourquoi ? Parce que j'aime me compliqué la vie !

Flamme Sacrée : Selon moi le meilleur sort pour remonté assez vite sa barre de divination. Seulement 8 coups pour remplir une barre, alors qu'il en faut 8 pour le sceau astral mais plus lent pour les lancers et 12 pour la lance de la foi

Sceau Astral : Juste un petit bonus a lancer sur le boss de temps en temps pour vous soulager au niveau du heal, et éviter de surveiller la vie des corps a corps toutes les 2secs, pensez tout de même a le remettre assez souvent il ne dure que 10secondes !

Les sorts quotidiens

- Terrain Sanctifié
   - Colonne de Feu

Terrain Sanctifié : LE quotidiens que vous lancerez le plus souvent ! Durée de 15secondes. Réduction des dégats de 20%. Bonus de dégats de 20%. Et avec le talent qui va bien rend 25% des points de vie maximum rendu !

Colonne de Feu : Celui là j'avoue qu'il ne me sert réellement que pendant mes quêtes journa ou en pvp. Ou juste pour me faire mon petit plaisir en donjon pour faire volé 1 ou 2 mobs lorsque la situation n'est pas trop périeuse.

Les aptitudes de classe

- Fortune Divine
   - Symbole sacré consacré
   - Savoir du Soigneur

Fortune Divine : La survie de tout votre groupe dépend de cette aptitude ! Permet aux sorts qui ne font pas de dégats de rendre de la puissance divine !
Symbole sacré consacré : Donne des points de vie temporaires au groupe après avoir utilisé un sort de rencontre en mode divin
Savoir du Soigneur : 15% de heal en plus sa fait toujours du bien !

Les Talents

Voici mon template pve fait il y a peu pour un try sur Fulminorax ( dernier boss de malabog )

Il s'agit d'un template qui maximise le gain de puissance divine et de point d'action sans pour autant baisser la puissance des heals tout en donnant des points de vie temporaire ce qui augmente les dégats du tank de 15% ce qui lui permet d'avoir une meilleurs aggro.
Ce template qui permet dans les moments un peu critique de remonter la vie du groupe assez vite, n'être que rarement a cours de puissance divine et d'aider au dps (à la lumière punitive uniquement ) quand besoin d'un moment de burst sur boss, tel Fulminorax.

Détails des talents :

Talent Héroïque :

Robustesse, 3 points : J'ai privilégié les points de vie à la défense, car j'me faisais trop souvent oneshot avec 2400 de défense et seulement 23000 de vie. En boostant les points de vie a 29000+ je ne me fais que rarement oneshot et seulement sur des coups critique qui tuerais même un tank.
Action curative, 3 points : Toujours plus de points d'actions ! on n'en as jamais assez !
Synergie de domaine, 4 points :+4% de rétablissement toujours sa en moins a poser en enchantements
Maitrise des armes, 2 points : Un peu plus de critique aide beaucoup
Âme réutilisable, 3 points : 15% du critique (Heal/ Dégat) fait en heal de zone ce n'est pas négligeable ( Effet cumulable )
Fortune bienfaisante, 5 points: 15% de puissance divine supplémentaire, autant dire qu'il s'agit d'un talent obligatoire

Talent Parangonique :

Bénédiction de la pierre profonde, 5 points : Lorsque la cible a des point de vie temporaire les soins sont 10% plus efficace ( points de vie temporaire donné par Flamme sacré et Symbole sacré consacré )
Soulagement Stable, 5 points : Soins plus puissant de 5% pendant 3 secondes après avoir soigné quelqu'un en mode divin, Parfait pour remonté quelqu'un lowlife.
Soin revigorant, 5 points : 2.5% des pv max rendu en 6 secondes avec les sorts explosions de lumière Bastion de santé et bouclier astral
Toucher lunaire, 5 points : Terrain sanctifié soigne 5% des pv max toutes les 3 sec, soit 25% des pv max
Puissance divine améliorée, 1 points : Une quatrième barre de puissance divine
Juste rage de Tempus, 5 points : +10% de puissance divine sur les dégâts critiques
Aubaine éthérée, 5 points : Donne 10% de la jauge de puissance divine lorsqu'un pouvoir de rencontre prend fin ( ne fonctionne pas sur "Mot de guérison" )

***Post en cours de construction***
« Modifié: mardi 13 mai 2014 17:20:57 par Agrindar »

Icewe

• Invité
Re : [Build] Le prêtre dévoué
« Réponse #1 le: dimanche 09 mars 2014 02:25:08 »
A lire attentivement chers soigneurs: Agrindar est un des seul heal avec lequel je suis confiant en partant au combat pour me remonter à 100% régulièrement et surtout très rapidement dans les moments critique ce qui me laisse la possibilité de
- dépenser mon quotidien pour générer de l'agro et non pour me remonter ou en assurance vie.
- prendre plusieurs packs de mobs pour aller plus vite en profitant des effets de zone
bref libère de la part d'inquiétude qui viens polluer le plaisir de jouer, que ce soit en relevant des défis ou en mod farming.

Le skill joue sur la réactivité, le temps de jeu et le nombre d'instances sur les erreurs à ne pas refaire et les bonnes pratiques, mais le build et le choix des pouvoirs est à portée, le stuff une question de patience et de montée marche par marche. La vision d'un prêtre expérimenté est donc un bon moyen vers une appropriation à sa manière de jouer, vers la montée aux sommets.

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: mardi 22 avril 2014 14:19:20 »
Agrindar, le savoir de soigneur n'augmente que de 5% le heal (pas de 15%!)

Merci pour ce post
Peux tu nous faire un screen de tes talents? et peut-être nous donner des conseils aussi sur le choix des talents....

Agrindar

• Invité
« Réponse #3 le: mercredi 23 avril 2014 18:03:25 »
Le Savoir du soigneur augmente bien de 15% si monté au rang 3 ( 5% de base + 5% par rang supplémentaire )
Mais je ne l'utilise plus je l'ai changer par "Symbole sacré consacré", il donne des points de vie temporaires à tout le groupe après utilisation de pouvoir de rencontres en mode divin. J'vais expliqué pourquoi dans un édit du post