Auteur Sujet: [tuto] voleur fourbe pve  (Lu 22387 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

grayman

  • Invité
[tuto] voleur fourbe pve
« le: samedi 19 avril 2014 13:36:19 »
Build voleur fourbe PvE


1-présentation :
   Le voleur, sur-ment la classe que tout le monde trouve un peut abusé, tout du moins en PvP par ce qu' en PvE c' est une autre paire de manche.
   Bon dans un groupe le rôle est asse simple à comprendre, « je focus le gros monsieur », et oui les sort de zone et les dégâts de masse vous oublié c' est pas pour vous, vous êtes la pour littéralement « défoncer » les boss ou autres MoBs avec beaucoup de vie, autrement dis, aux contraire des mages, il vous faut obligatoirement un focus et le mieux c est les monstre qu' y mettes le plus longtemps à mourir.


2-les caps :
   On vas commencer par voir à quel niveau de state on doit arriver pour pas ce retrouver à la masse.

   Puissance : tant qu' on peut.
   Critique : au moins 3000, après c est bien mais moins rentable.
   Neutralisation d' armure : 2536

Les autres states ne sont pas obligatoire mais avoir un minimum de rétablissement et de drain de vie c' est pas de refus.


3-talents :



le but de ce build est de faire un maximum de dégât critique. Voila la raison de la plupart des points.

Je vais juste vous expliquer pourquoi prendre le talent "garder l' avantage".
Le pouvoir "parfaitement insaisissable" est le meilleur pouvoir de tanking du voleur et vue que l' on utilise ce pouvoir autant qu' il permette aussi de faire un minimum de dégât de plus sinon il n' est pas forcement bien pour le pve.


4-les pouvoirs :

bon voyons voir un peu les sorts à utiliser :

pouvoirs à volontés :
-Rafale de duelliste. juste beaucoup mieux que fioriture, car de un sont 3eme coup permet de poser un poison qui fait des dégâts non négligeable et qui peux critique, de deux et chose qui n' est pas marqué dans la description du sort le 3eme coup, et durant toute ca durée vous êtes insensible au effets de Control.
-Nuage d' acier. pendant les phase ou être au corps à corps et un peu trop dangereux.

pouvoirs de rencontres :
-Frappe habile. ce pouvoir vas vous rajouter une capacité de mouvement non négligeable , que ce soit pour rattraper un monstre ou pour soutenir un allié.
-Lame de flagellation. un critique à plus de 20k non négligeable.
-Parfaitement insaisissable. 10% de puissance en plus grâce au talent + quand utiliser avec l' invisibilité il vous rend insensible aux dégâts ce qui vous permet d' éviter de vous faire défoncer.

pouvoir quotidiens :
-Exécution brutal. plus le boss vas être bas en vie plus ca fait mal et j' ai vue des critique asse jolie^^
le 2eme c' est comme vous voulez.

passif :
-infiltration experte. a savoir 3% de critique  B) et oui tant qu' on peut en mettre^^, 3% de chance d' esquiver c' est pas grand chose mais ça peut toujours sauver la vie et surtout les 15% de vitesse de déplacement qui vont vous permettre d' esquiver certaine AoE sans utiliser de point de vigueur.
le 2eme ce choisis en fonction de votre début de combat.
vous l' aurez compris dans le choix il vas y avoir "première frappe" sois 15% de dégât sur votre première compétence dans le combat, il vous faut donc déjà de base un coup asse gros pour arrivé à le rentabilisé.
le 2eme choix sera "stratégie" qui contrairement à "première frappe" vas vous donner un bonus tout au long du combat. et surtout ce bonus et un gain de 15% de point d' action  supplémentaire, non négligeable quand on voit les dégât que l' on atteint avec nos sort quotidiens.


5-les states



bon pas trop dur à comprendre la Dex pour le critique la force pour les dégâts.


6-le stuff



Le set capitaine vous donne un taux de critique asse conséquent, quand au bonus rétablissement + puissance vous permet de faire que votre "frappe flagellante" revienne asse rapidement et de boost un peu ses dégât.

pour les gemmes, on sera sur de la pénétration d' armure pour les offensives, et de la défense sur les défensives, du mouvement sur les utilitaires.

les enchantements :
- enchantement d' arme : ba le vorpal voyons avec plus de 50% de chance de critique y a pas mieux.
- enchantement d' armure : forgeâmes ou écorce celons vos préférence.


7- utilisable en PvP ou pas?

Je ne dirai pas que ce n' est pas utilisable vue que je le fait héhé  :P , par contre vous allez vous sentir un peu trop fragile à savoir que vous allez résister le temps de l' invisibilité plus le temps de "parfaitement insaisissable" pas plus de 12s^^ un peu court.

Bref en gros quelques conseil :
- vous pouvez changer "Frappe habile" contre un "leurre de canaille" ou un "frappe engourdissante" qui vont vous permettre de gagner quelque seconde de répits. Ceci n' est pas obligatoire personnellement je garde la "Frappe habile" pour pouvoir fuir au cas ou.
- ne pas utiliser l' invisibilité au début du combat mais plutôt la garder pour fuir ou temporiser le temps que vos sort recharge.
- éviter les guerrier offensif et les voleur spé fufu, beaucoup trop de dégât et surtout trop tanky ces guerrier^^


Voila j' espère que cela vous aura plu et aidé, ce tuto est en constante évolution donc posai vos question je vous répondrai et rajouterai la réponse dans ce post.

Pour ceux qui on des questions pour le PvP je fait quelques test et un 2eme tuto sera posté.
« Modifié: mardi 22 avril 2014 13:51:41 par grayman »

Icewe

  • Invité
Re : [tuto] voleur fourbe pve
« Réponse #1 le: mardi 22 avril 2014 01:58:29 »
Merci pour ce post, quelques questions complémentaires stp:

Stratégie et infiltration experte en pouvoir de classe (Jaune) ou autre chose ?

En mode rush packing mobs ou l'ae peut être rentabilisé, et ce en pouvoirs de remplacement par rapport à ta spécialisation les trombes de lame, attaque éclair et autre voie de l'épée c'est tout moisi ?

Et en pvp dans cette spé pve qui limite un peu le permafufu, tu utilises quoi ?
Frappe engourdissante ? Je vois pas mal de leurre de canaille mais ça me semble moins rentable une fois sorti des joueurs apprentis qui tapent sur tout ce qui bouge et ne bouge pas...
Frappe habile toujours j'imagine pour les même raisons de mobilité ?
Lame de flagellation... je comprend mieux le auto-crit qu'on se mange de temps en temps  :ph34r:

et sinon à part pour war, le cap 24% boss actuel (avant le module 3) c'est 2536 pour être un peut plus précis que les 2600 de pénétration d'armure.

- edit - Nickel, merci pour les précisions.
« Modifié: jeudi 24 avril 2014 01:06:09 par Icewe »