Auteur Sujet: Règles de la guilde  (Lu 3040 fois)

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Black Dragon

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Règles de la guilde
« le: dimanche 02 août 2015 17:42:23 »

NOUVELLES REGLES CONCERNANT LA GUILDE ESO APPLICABLES DES LE 08/07/2015

Résumé de la réunion du 06/07/2015


1ère résolution : réorganisation des droits

• Seuls le Guild Master, la Main de l'Orbe et les Protecteurs ont le droit d'exclure un membre de la guilde. (rév. 14/02/2016)



2ème résolution : manquements aux règles / insultes envers les membres

• Tout Protecteur ou officier constatant en vocal (teamspeak, mumble …) ou en jeu (canal de guilde, groupe, whisp …) un manquement à nos règles, insultes ou injures envers un membre, trollage, flood, vulgarité, obscénités se réserve le droit de :

=> Placer le joueur (la joueuse) dans le Hall du Silence (dans lequel il (elle) n'aura plus aucun droit concernant la guilde) le temps que le Conseil des Protecteur statue sur le problème.
=> Le Maître de Guilde et les Protecteurs se réservent le droit de bannir un membre sans préavis en cas de manquement aux règles. (rév. 14/02/2016)

=> Kicker le joueur (la joueuse) des serveurs vocaux (teamspeak, mumble …).

• Une discussion concernant le problème sera ouverte dans le Conseil des Protecteurs qui statuera de l'avenir du membre concerné dans la guilde (exclusion, rétrogradation, ...)

N.B.  : outre les insultes ou manquements aux règles définies sur ce forum, nous nous réservons le droits d’exclure sans préavis tout membre qui profitera de notre guilde pour inviter des membres vers une guilde fantôme ou une autre guilde.

D'autre part et pour une question de respect et de bon sens, nous demandons aux membres les plus anciens de ne pas spoil tout ou partie de l'histoire que ce soit en vocal ou canal guilde.



3ème résolution : candidatures et promotions

Candidature au rang de Gardien :

• Les nouveaux venus ont le titre d'Aspirant.

• Tout membre qui souhaite devenir Gardien devra s'inscrire et se présenter sur le forum.
--- (cf. paragraphe "Devenir membre" dans les règles générales du forum).
--- L'inscription doit être faite avec le même nom que le nom du compte en jeu (UserId) afin qu'on sache qui est qui.
--- La demande d'un membre peut être soumise au vote des officiers et/ou du Conseil du Protecteur.

Promotions :

• Un Officier ou un Protecteur peut proposer de promouvoir un Gardien au rang d'Officier.
• Un Protecteur peut proposer de promouvoir un Gardien au rang d’Officier ou de Protecteur.
• Les propositions de promotions doivent se faire par écrit sur ce forum. Seul le Conseil des Protecteurs décidera de la suite à donner.
• Le Guild Master se réserve le droit d'outrepasser un vote s'il le juge nécessaire.



4ème résolution : entraide / vente au sein de la guilde

• Notre guilde est avant tout axée sur l'entre-aide, tout aussi bien pour les world boss, les donjons, le stuff, les réponses aux questions, etc.
• Il est fortement recommandé de donner aux membres ce dont ils ont besoin (morsures lycanthrope et vampiriques, matériel, équipement, recettes, potions, plats ...).
• Les ventes au sein de la guilde sont interdites. Les échanges (rév. 15/08/2016) sont autorisés dans une certaine mesure (attention au spam !) et laissés à l'appréciation des protagonistes. Si vous souhaitez commercer avec d'autres membres de la guilde veuillez utiliser le marchand de guilde.



5ème résolution : serveur vocal

• Discord est recommandé (au moins en écoute) pour les sorties de guilde (donjons, guerres d’alliances, événements divers).
• Il est interdit de communiquer les informations de connexion du serveur vocal à des personnes étrangères à la guilde ou des membres exclus de celle-ci.


6ème résolution : guerres d’alliances (RvR)

• La guilde bien que créée dans le domaine Aldmeri est multi-alliance, Il sera possible de rejoindre des campagnes dans les diverses alliances. Toutefois chaque alliance devra rejoindre une campagne séparée.
• Il est autorisé de faire du RvR dans une autre guilde (le jeu autorisant le multi-guildage)



7ème résolution : inactivité des membres

• Tout membre (quel que soit son rang) n'ayant pas été connecté sans raison valable depuis au moins 90 jours sera exclu de la guilde. L'exclusion des Anciens protecteurs et officiers est laissée à discrétion du Guild Master. (rév. 24/04/2016)

• Un membre exclu suite à son inactivité pourra être réintégré sur simple demande de sa part, à condition que les limites du jeu (nombre de membres maximum dans la guilde) le permettent.



8ème résolution : demandes de craft (artisanat)

• Les crafts sont réservés aux membres de rang Gardien minimum.

• Les demandes doivent se faire exclusivement sur le forum dans la section appropriée. (tous les détails ici).



9ème résolution : immuabilité des règles

Ces règles ne sont pas immuables et pourront être modifiées en fonction de l'évolution de la Guilde





Le jeu ayant un PEGI 18 nous n'acceptons pas les mineurs.

Toutefois le contrôle de l'âge étant à notre niveau impossible, nous déclinons toute responsabilité quant aux événements ou propos qui pourraient être considérés comme inappropriés, que ce soit en écris ou en vocal.




CES REGLES VIENNENT EN COMPLEMENT DES REGLES GENERALES DU FORUM
« Modifié: dimanche 21 avril 2019 18:43:25 par Black Dragon »
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.