Auteur Sujet: Alors là, ça m'en a bouché un coin  (Lu 1753 fois)

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
Alors là, ça m'en a bouché un coin
« le: samedi 03 décembre 2016 09:57:32 »
En guise d'introduction,

je vous dirais que dans le courant de la semaine, un nouveau venu chez nous poste son stuff sur le chan de guilde en demandant si celui-ci était adéquat pour healer ? Armure full lourde dorée, set (pélial il me semble) improbable dont je ne connaissais même pas l’existence, je lui répond qu'en lourd ça semblait vachement compromis au niveau de l'efficacité, que les classiques se faisaient en léger etc..... ce à quoi il me répond : "zut, c'est dommage, en plus j'ai déjà tout passé en doré"  :ph34r:

Hier soir, j'avais envie faire les dailies, Shayddy annonce sur le chan qu'il avait pas fait les cavernes d'ombre-noire II et qu'il était partant pour tanker, je passe un message pour recruter du monde ( pour rappel, ma mémoire de graine de courge m'interdit formellement de savoir dans quel donjon on va foutre les pieds, à part quelques uns que j'ai l'habitude de farmer), une ou deux réponses négatives et Cora.07, qui n'a pas l'habitude des donjons mais qui est volontaire  +y (elle est déjà venue en faire 1 ou 2 avec nous) repond timidement, Mudryd (quasi inconnu au bataillon) nous dit qu'il vient nous healer, cool  :)

Mon habitude d'essayer d'emmener ceux qui ont pas trop l'habitude ou pas trop le niveau participer à tout ce qu'on fait, j'arrive à convaincre Cora de venir en donjon vet avec nous  -_- Si je m'étais souvenu un tant soit peu de ce foutu donjon (pour mémoire Grosbubull et le gardien du moteur, rien que ça  :flu), j'aurais certainement pas emmené Cora dans ce guêpier (je m'excuse sincèrement Cora  :unsure:)

Avec Shayddy, on est sur le vocal, Mudryd nous rejoindra un peu plus tard en écoute, on se demande mutuellement "c'est lequel ce donjon?" et nous nous répondons mutuellement " je sais plus, mais quand il y aura la fenêtre de chargement, ça me reviendra" .......

Fenêtre de chargement, début de donjon, trou de mémoire intersidéral  :ph34r: et on pige toujours pas que nos pas nous mènent directement vers Grosbull et le gardien  :gné

C'est uniquement arrivé en haut du rempart de pierre et que je vois le plateau en contrebas que je "sent la poudre" et que ça fait "tilt" avec Shay  :blink: Jusque là, ça manquait un peu de dps, mais ça passait, Mudryd nous healait comme un chef, ça allait .........

Cora (je m'excuse encore une fois de t'avoir emmener là  :seek:) n'étant pas sur le vocal, je lui explique la strat pour Grosbull, et on y va, on teste ......

Pas la peine de vous faire un dessin, sur ce boss, le manque de dps ne pardonne pas, on est vite débordé par les adds, on wipe 3/4 fois malgré un heal conséquent et Cora nous dit de la remplacer et nous quitte  :( (on a descendu Grosbull à 75% sur notre meilleur run, Cora  +y).

On choppe un PU, on s'y remet, et ça va bien jusqu'à ce que le joueur disparaisse, on le vire, on en prend un autre et on bute Grosbull  :yn

Le combat n'a pas été très dur, vu le niveau soin qu'on nous prodiguait, juste un peu long, on s'auto-congratule, félicitons Mudrid pour son heal, lui demandons (je sais pas pourquoi d'ailleurs) comment il était stuffé vu que le mec avait pas bronché et semblait n'éprouver aucune difficulté à tous nous tenir en vie  +y

Apparait sur le chan de groupe : "Je suis en full lourd"  :gné

Re "TILT", "(merde) c'était lui sur le chan dans la semaine", avec Shayddy, on est plié de rire tant le truc est absolument improbable  :wacko:, et on double nos félicitations  +y

On prend 20 mn à descendre le Gardien, le PU meurt 2 fois (parce qu'il était hors zone de heal !) et redoublons nos félicitations au healer  ;)

Voilà, j'ai complété la présentation de Mudryd, un vrai extra-terrestre, chapeau bas l'artiste  +y +y +y +y +y +y +y

(il va forcément arriver un moment dans ce jeu ou plus rien ne m'étonnera  :mdr)
« Modifié: samedi 03 décembre 2016 10:13:40 par lavion974 »
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest

damonsave

• Officier de l'Orbe
  • *
Re : Alors là, ça m'en a bouché un coin
« Réponse #1 le: samedi 03 décembre 2016 21:59:56 »
Je suis qu'à moitié surpris. Le set utilisé up la magie ET la vigueur au niveau de la carac (magie ou vigueur) la plus élevée. Du coup en lourd tu up ta vigueur au max et avec le set tu te retrouves avec plein de magie aussi. Je pense que la plus grande difficulté vient du coût des sorts sans le bonus de l'armure légère.

Edit de mon post:  apres une courte nuit de réflexion, je crois avoir écrit une bêtise. C'est pas la magie et la vigueur qui sont mutualisées mais les dégâts des armes et des sorts....
« Modifié: dimanche 04 décembre 2016 04:59:48 par damonsave »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence.... ALORS TAIS-TOI!!!

Shayddy

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: samedi 03 décembre 2016 22:46:57 »
J'avoue, un sacré moment et honnêtement si on m'avait parlé de ça j'y aurais pas cru (un heal en lourd quoi....) mais en ayant bénéficier de ses soins durant tout un donjon je ne peux que le féliciter encore une fois. Bravo Mudryd! Et merci encore au reste du groupe pour ce donjon qui me restera en tête quelques temps xD.
Sans les cons on s'ennuierait.

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: samedi 03 décembre 2016 23:29:56 »
Steph, cavernes d'ombre noire II = GROSBULL

Et moi... J'aime pas gros bull

En plus je vous prouverai qu'on peut faire un heal lame noire
Peut être même un heal lame noire en LOURD!!!!

Niark niark
 :devil

Shayddy

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: samedi 03 décembre 2016 23:31:48 »
Ah mais un heal lame noire est possible je confirme. ;) J'ai un pote qui le joue et il tient très bien son groupe.
Sans les cons on s'ennuierait.