Auteur Sujet: Ateliers de joaillerie  (Lu 894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cora.o7

  • Protecteur de l'Orbe
  • *
  • Messages: 151
Ateliers de joaillerie
« le: mardi 29 mai 2018 12:22:09 »
Matériaux de base de joaillerie

Pour créer vos propres bijoux, vous devez exploiter des sources de récolte propres à la joaillerie, appelées « veines », pour obtenir un matériau brut appelé « poussière ». Ce matériau peut être raffiné en « onces » utilisées pour la fabrication. Les veines apparaissent dans les mêmes lieux que les sources de récolte de forge (affleurements, façades de falaise et autres lieux rocheux). Elles peuvent être exploitées par n'importe qui, qu'il possède ESO: Summerset ou non, mais la poussière ne peut être raffinée en onces qu'à un atelier de joaillerie.

Suivant votre niveau passif de Gravure et votre niveau de personnage, vous pouvez récolter différents types de poussières :

    Niveaux 1 à 25 étain
    Niveaux 26 à 50 cuivre
    Niveau de champion 10 à 60 argent
    Niveau de champion 70 à 140 électrum
    Niveau de champion 140 à 160 platine

Traits de joaillerie

Vous pouvez utiliser les traits de joaillerie pour donner des bonus à vos objets. En plus des traits habituels que sont Arcane, Sain et Robuste, ESO: Summerset en introduit six nouveaux.

Obtenir la possibilité de fabriquer des objets avec ces nouveaux traits et trouver les matériaux nécessaires se déroule en partie comme dans les autres lignes de compétences d'artisanat, mais il existe quelques différences importantes quant à la façon de trouver les bijoux qui possèdent ces traits, et l'obtention des matériaux.

Les nouveaux traits de joaillerie et leurs matériaux doivent être trouvés dans des sources très précises, thématiquement appropriées, de façon très similaire à la façon dont les traits Trempe de Nirn pour armes et armures sont liés à Raidelorn.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur chaque trait, dont la façon de l'obtenir et le matériau nécessaire pour l'ajouter.
Arcane

Effet : augmente la Magie maximale.

Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Arcane, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.

Matériau de trait : cobalt. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.
Sain

Effet : augmente la Santé maximale.

Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Sain, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.

Matériau de trait : antimoine. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.
Robust

Effet : augmente la Vigueur maximale.

Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Robuste, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.

Matériau de trait : zinc. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.
Protecteur

Effet :augmente la Résistance physique et la Résistance magique.

Objet à étudier : un anneau à étudier est donné en récompense à la fin de la quête principale du Couchant, de même qu'un collier à étudier l'est à la fin de la quête principale de l'ordre psijique.

Matériau de trait : Titane. Obtenu dans les sources de récolte de joaillerie partout en Tamriel, avec une chance plus élevée dans le Couchant. Pour obtenir du titane, vous devez raffiner dix matériaux bruts (pulvérisés).
Triune

Effet : augmente la santé, la vigueur et la magie

Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Triune peuvent être obtenus en terminant les nouvelles quêtes du tableau quotidien de Cyrodiil (mais pas les quêtes répétables).

Matériau de trait : prisme de l'aube. Obtenue sous forme raffinée contre des points d'alliance auprès du marchand chercheur de guerre, en Cyrodiil
Infusé

Effet : augmente l'efficacité des enchantements

Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Infusé ont une chance d'être laissés par les portails psijiques, partout en Tamriel.

Matériau de trait : Ambre aurbique. Obtenue dans les portails psijiques sous forme brute, rarement sous forme raffinée. Il faut raffiner 10 morceaux d'ambre aurbique pulvérisée (brute) pour obtenir une unité d'ambre aurbique.
Vif

Effet : augmente la vitesse de déplacement

Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Vif peuvent rarement être obtenus en terminant des commandes de joaillerie normales.

Matériau de trait : cire dorée. Achetée aux marchands de commandes de maître avec des assignats.
Harmonie

Effet : augmente l'efficacité de synergie

Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Harmonie apparaissent rarement dans les coffres des Indomptables.

Matériau de trait : Dibellium. Acquis avec les récompenses quotidiennes de donjons sous forme brute et, rarement, sous forme raffinée. Pour créer du Dibellium, vous devez raffiner dix matériaux bruts.
Assoiffé de sang

Effet : augmente les dégâts contre les ennemis à santé basse

Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Assoiffé de sang peuvent être obtenus en complétant les quêtes hebdomadaires. Les récompense des quêtes complétées avant la sortie d'ESO: Summerset ne contiennent pas de joaillerie avec le trait Assoiffé de sang.

Matériau de trait : pierre de massacre. Obtenu très fréquemment sous forme raffinée dans les récompenses des Épreuves hebdomadaires.

En plus, comme pour les armes et les armures, vous pouvez démonter les bijoux possédant un trait pour obtenir le matériau de ce trait. Quand vous démontez des bijoux, vous n'obtiendrez que la forme pulvérisée du matériau de trait, que vous devrez raffiner pour l'utiliser.
Matériaux d'amélioration de joaillerie

L'amélioration des anneaux et des colliers, fabriqués ou trouvés, nécessite un atelier de joaillerie et les matériaux idoines.

    Raffiné (vert) – Terne
    Supérieur (bleu) – Iridium
    Épique (violet) – Zircon
    Légendaire (Gold) – Chrome

Vous pouvez obtenir des matériaux d'amélioration en raffinant des poussières (matériau de base de la joaillerie) en onces. Durant ce processus, vous avez une chance d'obtenir des grains de différents matériaux d'amélioration. Vous devez raffiner 10 grains pour obtenir une barre utilisable pour améliorer vos colliers et vos anneaux à un atelier de joaillerie.

Vous pouvez aussi obtenir des grains en démontant des bijoux d'une qualité donnée.

Obtenir les matériaux nécessaires pour améliorer votre ligne de compétences de joaillerie demande des efforts considérables. Les bijoux de haute qualité demeurent donc rares et précieux.
Ligne de compétences de joaillerie

Comme les autres lignes de compétences en artisanat, il existe plusieurs compétences passives de joaillerie qui peuvent s'obtenir avec des points de compétence, au fil de la progression de votre niveau de joaillerie.

Les voici :

    Gravure : indique le niveau des bijoux que vous pouvez fabriquer.
    Observation : joaillerie : met les veines en évidence dans le monde.
    Extraction de joaillerie : améliore vos chances d'obtenir des matériaux lorsque vous démontez des bijoux.
    Recherche lapidaire : réduit le temps nécessaire pour rechercher un nouveau trait de joaillerie.
    Expertise en placages : réduit le nombre de barres nécessaires pour améliorer vos bijoux.

Chaque compétence passive peut être améliorée plusieurs fois pour améliorer leur efficacité.
Ne prends pas mon silence pour de l’ignorance, mon calme pour de l’acceptation, ma gentillesse pour une faiblesse

Fabien04

  • Protecteur de l'Orbe
  • *
  • Messages: 680
  • Artisan à votre service
Re : Ateliers de joaillerie
« Réponse #1 le: mardi 29 mai 2018 17:20:41 »
 ;-)

Merry

  • Officier de l'Orbe
  • *
  • Messages: 293
Re : Ateliers de joaillerie
« Réponse #2 le: mercredi 30 mai 2018 19:06:44 »
 +y
Le Savoir Vient , La Sagesse Demeure .