Auteur Sujet: Tank DPS Nécro (Vigueur)  (Lu 294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ghaenor

  • Officier de l'Orbe
  • *
  • Messages: 82
Tank DPS Nécro (Vigueur)
« le: jeudi 11 juin 2020 15:50:43 »
Ceux qui me connaissent le savent : je joue des tanks agressifs !  :devil
Le nécro vigueur est le tank que je trouve le plus facile à jouer.
Ce build est utilisable tel quel sur tous les donjons vet hm (y compris les donjons dlc !) ainsi que les raids en normal. Mais il n'est pas adapté au tanking des raids vet.

http://www.eso-skillfactory.com/fr/partager/40625/

Equipement :
* 5 pièces du set du Guerrier-Poète (augmente les résistances, la santé et +10% de santé max supplémentaire)
* 5 pièces du set de la Malédiction de Doylemish (augmente la santé, les dégâts physiques et magiques, et 16k dommages physiques aux attaques lourdes espacées de 4 sec)
* casque ou épaulette du set de Balorgh (+129 dégâts des armes et des sorts)
* casque ou épaulette du set de Molag Kena (+129 dégâts des armes et des sorts)

Pourquoi ces sets ?
Le Guerrier-Poète donne bcp de Résistances. Cela permet de dépenser ses points de champion dans des constellations défensives puissantes (genre 100 points dans Cuirassé, qui permet de réduire de 25% les dégâts directs reçus) plutôt que dans le Bouclier anti-sorts et dans la Spécialisation en armure lourde. Par ailleurs ce set donne une grande quantité de PV qui compense le fait qu'on a mis tous les points d'attributs en Vigueur plutôt qu'en Santé.
La Malédiction de Doylemish donne de la santé et renforce les dégâts/soins tout en poussant à faire des attaques lourdes qui vont contribuer à regagner des ressources tout en faisant de gros dégâts.
Les sets de monstres augmentent encore les dégâts physiques et magiques : oui ça augmente les dégâts, mais ça augmente aussi les soins que vous générez ! Donc ce n'est pas seulement offensif.  ^^

Toutes les pièces d'armures et le bouclier sont en Solide [réduit de 4% le coût en vigueur des blocages], mais selon la race que vous prenez vous devrez peut-être mettre les plus grosses pièces d'armure en "Résistant". L'important est que vous ayez 33k de Résistances physiques et magiques une fois votre perso équipé et sous l'effet de "Armure attrayante".
Tous les enchantements sont à mettre en tri-stat car ce build utilise autant la magie que la vigueur.

Pour les armes:
Arme à une main Infusée + enchantement Endurcissement (crée un bouclier protecteur toutes les 5 sec)
Arme à deux mains Défenseur + enchantement Écraseur (réduit de 1600 les résistances de la cible)

Pour les bijoux : remplacer le bonus de base par une rune qui réduit le coût en vigueur des compétences. Ainsi vos compétences vous coûteront 600 pts de Vigueur en moins pour être activées.

Comment ça marche ?
Comme les groupes d'ennemis engagent souvent le 1er joueur à leur faire des dégâts, lancez Cimetière inquiétant sur les packs. Cette compétence permet une synergie et elle réduit les résistances physiques et magiques de tous les mobs !
Prenez l'aggro des mobs sur le chemin grâce à Perce-armure et allez vous positionner près des ennemis qui attaquent à distance. Laissez l'Armure attrayante ramener à vous les ennemis éloignés.

Au lieu de passer votre temps sur la barre défensive/d'aggro, vous le passez sur la barre offensive. Le Gardien spirituel encaisse 10% des dégâts à votre place, votre ultime Garde temporelle vous confère 8% de réduction supplémentaire, et la compétence Puissance nécrotique 3% de plus. Les dégâts reçus sont donc fortement réduits en permanence, sans même bloquer !

Lorsque votre aggro est satisfaisante, spammez l'enchaînement : [Explossement pestiféré + Attaque lourde]

Explossement pestiféré n'est pas là que pour faire d'énormes dégâts de zone, c'est aussi une source de cadavres. Vous allez aussi créer des cadavres via Cimetière inquiétant, Armure attrayante et Gardien spirituel, en plus des ennemis morts. Avec tous ces cadavres produits en continu, vous allez alimenter votre Puissance nécrotique, qui confère bcp d'ultimes et de soins.

Côté soins vous récupérez donc "passivement" des soins de la part du Gardien spirituel et de la Puissance nécrotique. Si jamais il vous en faut davantage, la Faux ravageuse est là pour ça, tout en faisant des dégâts de zone !

Lorsque vraiment il n'y a pas d'autre choix que de se défendre, votre barre défensive comporte Stance défensive que vous pouvez éventuellement activer pour gagner un bouclier protecteur qui renvoie un projectile. Mais surtout elle augmente les dégâts bloqués tout en réduisant le coût du blocage (en plus des 8 x 4% de réduction via le trait Solide de vos pièces d'armure et de votre bouclier).

Ces compétences exploitent des compétences passives intéressantes du nécro :
* les Explossements pestiférés qui s'enchaînent vous donnent en permanence +1500 aux pénétrations
* le Gardien spirituel vous permet de réduire les dégâts sur la durée reçus de 15% et d'avoir +200 aux récupérations de vigueur et de magie
* la Puissance nécrotique et le Cimetière inquiétant consomment des cadavres et vous donnent encore 10 ultimes supplémentaires toutes les 16 sec

Ajustements situationnels :
Les compétences de ce build sont à utiliser sans changement dans environ 95% des cas.
Sur certains combats de boss, il est judicieux de remplacer l'ultime Colosse pestilentiel par un autre ultime plus défensif (Barrière ou Réanimation de groupe, par exemple).

Fabien04

  • Protecteur de l'Orbe
  • *
  • Messages: 679
  • Artisan à votre service
Re : Tank DPS Nécro (Vigueur)
« Réponse #1 le: vendredi 12 juin 2020 21:29:29 »
Chacun joue comme il veux tant qu'un s amuse , en plus ton build a l air fun ;-)
Juste un conseil à prendre ou a laisser, pour led points de champions, met pas 100 points dans tes constellations deffensives  met en 75  car avec 75points tu est a 24% et a 100 points tu es a 25%.
Autant  économiser 25 points pour les placer à  un autre endroit  pour optimiser un maximum ton build dans la mesure du gameplay que tu as choisis  ;-)
Surtout que 1% joue pas beaucoup autant utiliser 25 points pour obtenir 8 10% de réduction de dégâts des DOTS par exemple  :P

Ghaenor

  • Officier de l'Orbe
  • *
  • Messages: 82
Re : Tank DPS Nécro (Vigueur)
« Réponse #2 le: vendredi 12 juin 2020 22:51:27 »
Merci, j'essaierai ça pour voir.