Auteur Sujet: 'Soigneur' mais encore...  (Lu 205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shardar64

  • Gardien de l'Orbe
  • *
  • Messages: 5
'Soigneur' mais encore...
« le: mardi 14 juillet 2020 16:33:44 »
Bonjour,

J'ai remarqué hier sur le canal de Guilde qu'on demandant un 'soigneur' pour une sortie, il semble que c'est (comme souvent dans les MMO) une 'profession/spécialisation' moins courante que les autres ou en tout cas moins jouée. Du coup, je suis preneur de toute info permettant d'orienter ma jeune gardienne dans cette voie. :)

Merci d'avance pour vos précieux conseils  +y

Ghaenor

  • Officier de l'Orbe
  • *
  • Messages: 82
Re : 'Soigneur' mais encore...
« Réponse #1 le: mardi 14 juillet 2020 18:28:40 »
La clef c'est de ne pas avoir trop d'égo : parce-que dès que qqn meurt, c'est la faute du soigneur !   :mdr
Plus sérieusement, il y a dans le forum une section dédiée aux classes avec une sous-catégorie pour les soigneurs. Il devrait y avoir qqs infos utiles.
Sinon je suis dispo pour faire des dj avec toi et servir de cobaye ; la pratique c'est la meilleure façon de voir où tu en es et au besoin de progresser (et accessoirement de s'équiper et de s'amuser en groupe).
« Modifié: mardi 14 juillet 2020 18:32:14 par Ghaenor »

Shardar64

  • Gardien de l'Orbe
  • *
  • Messages: 5
Re : 'Soigneur' mais encore...
« Réponse #2 le: mercredi 15 juillet 2020 11:10:36 »
Haha pas de soucis pour l'ego. Sur GW1 j'avais 'monté' un M car peu de gens voulaient jouer cette classe et du coup il en manquait souvent pour les sorties. J'ai vite fait comprendre que "si tu es trop loin tu n'as pas de soins" :lol  Mais bon sur GW1 tu étais rapidement lvl 20. Dans ESO la façon dont joue le soigneur est nettement différente à ce que j'ai lu et bcp plus tactique.  :)

Merci en tout cas, je vais aller lire tout ça...  ceci dit ma gardienne n'est que lvl 20 pour le moment   :shy

(j'ai aussi lu qu'il vaut mieux être Gougegarde ou Argonien pour les boni de race :unsure: )


Fabien04

  • Protecteur de l'Orbe
  • *
  • Messages: 679
  • Artisan à votre service
Re : 'Soigneur' mais encore...
« Réponse #3 le: mercredi 15 juillet 2020 15:26:23 »
Ce que je peux te dire c'est que les soigneurs comme les tanks ne sont quasi pas viable bas lvl, je m explique, tant que tu n est pas niveau 50,  il sera très difficile  de monter ton personnage en heal ou tank donc dans l idéal c'est de le monter en damage dealer, et quand tu as atteint le niveau max (lvl50) a partir de la tu peux te respecialiser pour devenir soigneur.  C'est un conseil pour éviter de mettre 1h pour tuer un boss de quête qui en réalité  prend 20 secondes pour un damage dealer de ton meme niveau.
En ce qui concerne  des heal dans TESO la particularité  est que soigner ses alliés represente en réalité  30 40 % du travail du heal. Le reste du travail  consiste à buff ses alliés et debuff les ennemis pour optimiser  ton groupe
En ce qui concerne les sets a utiliser par la suite etc je pense je peux t aider même si cest pas ma spécialité ( ma spécialité  c'est tank, et je me débrouille pour ca) après les compétences a utiliser  j airais les grandes lignes zussi mais cest cool si tu trouve un bon connaisseur des heal gardiens ;-)
(Même pseudo sur discord et in game si tu as des questions,  privilegie discord)